Vos frais d’hospitalisation

Lors de votre séjour, des frais d’hospitalisation vous seront facturés.
Ces frais correspondent au coût des soins que vous recevrez : médicaments, examens de laboratoires, honoraires conventions des médecins, interventions chirurgicales, soins, actes de radiologie, prothèses, et les frais hôteliers.

Prise en charge par l’Assurance Maladie

Vos frais de séjour sont pris en charge à 100% dans les cas suivants :

  • Si vous subissez une intervention chirurgicale avec des actes exonérant
  • Lorsque l’hospitalisation est en rapport avec une ALD (affection longue durée) ou avec un accident du travail
  • Pour les anciens combattants et victimes de guerre
  • Pour les personnes en invalidité

Le forfait journalier reste à votre charge selon votre mutuelle.

Dans les autres cas, vos frais de séjour sont pris en charge partiellement.

  • 80% sont pris en charge par votre caisse d’assurance maladie
  • 20% représentent le ticket modérateur : Le ticket modérateur est la part financière qui reste à votre charge après le remboursement de l’Assurance Maladie.

Son taux peut varier en fonction des actes et médicaments, de votre santé, ou du respect ou non du parcours de soins coordonnés. Votre complémentaire santé peut prendre en charge tout ou partie du montant du ticket modérateur.

Les frais à votre charge

Les frais journaliers correspondent à votre participation minimale réglementaire aux dépenses hôtelières (hébergement et entretien). Ce forfait, affiché dans toutes les chambres et au bureau des entrées, peut être pris en charge par votre mutuelle. Renseignez-vous auprès de votre mutuelle.

Les chambres particulières

Si vous souhaitez être hospitalisé dans une chambre seule, vous pouvez faire la demande de chambres particulières dès la préadmission ou à l’admission. Cependant, de par les spécialités et urgences que nous recevons, nous ne pouvons vous garantir une réservation « ferme » de la chambre particulière. Elle vous sera attribuée, dès que possible, en fonction des disponibilités du service.


Pour toute question ou réclamation, n’hésitez pas à vous adresser au bureau des entrées situé dans le hall de la clinique au rez-de-chaussée : 04.96.14.14.07.

Consultez les tarifs