En hospitalisation complète

Vous allez être hospitalisé plusieurs jours au sein de la clinique. Afin de veiller au bon déroulement de votre séjour, voici quelques informations pratiques.

Votre arrivée

Le jour de votre hospitalisation, vous devez prévoir d’apporter votre linge personnel et vos affaires de toilette : serviette de bain, pyjama, pantoufle, trousse de toilette...

Votre chambre

Les chambres disponibles sont à 1 ou 2 lits. Les chambres à 1 lit sont dites « chambres particulières » et sont facturées 67€/ jour. La prise en charge de cette dépense varie en fonction de la prise en charge par votre mutuelle. La mise à disposition de cette chambre s’effectue en fonction des disponibilités du service si vous en avait fait la demande au préalable au moment de votre préadmission au bureau des entrées.

Toutes les chambres sont équipées de lits électriques à hauteur variable, de paravents dans les chambres doubles, d’un cabinet de toilette avec W.C et d’un téléviseur couleur avec télécommande. La location des téléviseurs se fait au bureau des entrées.

Vos visites et vos visiteurs

Afin de faciliter la dispense de soins et préserver l’intimité des patients, les visites sont interdites le matin. Elles sont autorisées tous les jours de 12h à 21h sauf avis médical contraire. Par mesures d’hygiène et de sécurité, les visites d’enfants en bas âge (jusqu’à 10 ans) ne sont pas autorisées et celles des enfants de moins de 15 ans déconseillées.
Pour la tranquillité des patients, nous vous demandons de bien vouloir limiter le nombre de visiteurs.

Vos Accompagnants

Lors de votre hospitalisation, les personnes vous accompagnants peuvent prendre leur repas avec vous dans votre chambre. Ils devront alors en faire la demande au bureau des entrées, avant :

  • 10h pour le déjeuner
  • 15h pour le dîner

La présence d’une personne toute la nuit à vos côtés est possible, uniquement en chambre particulière et après accord préalable du médecin ou du responsable infirmier du service. Un lit d’appoint pourra alors être mis à disposition sur simple demande (la chambre devra cependant être libérée de 8h à 12h).

Vos repas

Tous les repas qui vous sont servis ont été préparés dans notre propre cuisine et validés par notre diététicienne.
Ils vous seront apportés :

  • À partir de 8h pour le petit déjeuner
  • À partir de 11h30 pour le déjeuner
  • À partir de 18h pour le dîner

Il vous est demandé de ne consommer que les boissons et aliments fournis par la clinique.

Pour toutes les autres informations concernant votre séjour (hygiène, téléphone, télévision, confidentialité...) reportez-vous à la rubrique « informations sur votre séjour ».