OCTOBRE SANTE : Participation à la Journée Handicap

Dans la cadre de la première édition d'"OCTOBRE SANTE" organisée par la mairie du 11ème et 12ème arrondissements tout au long du mois, la Clinique de Bonneveine sera présente le jeudi 13 octobre à la journée sur le handicap.

A cette occasion, l’établissement de santé ayant un positionnement sur l'accès aux soins des personnes en situation de handicap, notamment au travers de la prise en charge des personnes en situation de handicap en hôpital de jour participera à la table ronde.

La Journée Handicap permettra aux personnes en situation de handicap de s’informer sur leurs différentes problématiques de santé et bien-être, telles que les conditions de vie, l’accès aux soins, la place des aidants et des accompagnants . Leur entourage pourra également échanger sur leur rôle d’aidants et d’accompagnants. Enfin, les associations et les professionnels de santé ont également pour objectif de sensibiliser le grand public au quotidien des personnes en situation de handicap, notamment lors de nombreuses animations et démonstrations (handisport, peinture avec la bouche, etc). Des stands d’information, des ateliers et des tables rondes seront également au programme.

Pour consulter le programme : http://www.marseillemairie11-12.fr/cadre-de-vie/grands-evenements/octobre-sante-495.html

Pour consulter le dossier de presse : http://www.marseillemairie11-12.fr/fileadmin/Images/documents/kiosque/dossiers_presse/LE_DOSSIER_DE_PRESSE.pdf

Retour aux actualités