Nouvelle technique de radiographie numérisée 3D !

Le service d’imagerie de la clinique vient de s’équiper d’une nouvelle technique de radiographie numérisée : CONE BEAM.

Cet appareil présente notamment l’avantage d’être plus précis que le panoramique dentaire en offrant une résolution similaire, voire supérieure à celle du scanner, avec en plus la possibilité d’une reconstitution numérique en 3D.

Les applications du CONE BEAM sont nombreuses allant de l'imagerie dentaire (orthodontie, paradontologie, implantologie) aux examens liés aux spécialités chirurgicales (chirurgie maxillo-faciale, stomatologie et l’ORL). Étant plus indiqué pour l’examen des tissus minéralisés (dents, cartilages, os), il permet d’identifier les lésions osseuses, les fractures, les infections, les kystes ou les corps étrangers.

Cette installation d'imagerie médicale de dernière génération vient compléter le nouveau "pôle tête-cou" regroupant les différentes spécialités: stomatologie, implantologie, maxillo-faciale et ORL et le nouveau centre dentaire.

 Pour plus de renseignements sur le service d'imagerie médicale : http://cliniquebonneveine.com/la-clinique/imagerie-medicale-et-cardiologie/

Retour aux actualités