L'établissement certifié par la HAS! (Procédure V2014)

  La Clinique s’est engagée dans un processus d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité du patient appelé « certification ».

La certification est une procédure d’évaluation externe des établissements de santé publics et privés effectuée par des professionnels mandatés par la HAS (Haute Autorité en Santé)  tous les 4 ans.

Cette procédure, indépendante de l’établissement et de ses organismes de tutelle, porte sur :

- le niveau des prestations et soins délivrés aux patients,

- la dynamique d’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins mise en œuvre par les établissements et plus particulièrement à évaluer la capacité de l’établissement à identifier ses risques et à mettre en œuvre les bonnes pratiques.

Suite à la visite des experts visiteurs de la HAS en mars 2015 dans le cadre de la procédure de certification V2014, l’établissement est certifié en date du 29 décembre 2015.

Pour les patients, il s’agit de la garantie officiellement établie d’un niveau élevé de qualité et sécurité de la prise en charge médicale, sanitaire et hôtelière. Cette procédure d’évaluation dynamise l’amélioration permanente de la qualité et sécurité des soins au sein de l’établissement en :

  • Confortant l’engagement des professionnels,
  • Définissant toujours de nouveaux axes d’améliorations.

Le rapport de l'établissement est rendu public et consultable sur le site Internet de la HAS.

Retour aux actualités