Dépistage du cancer du sein à la Clinique de Bonneveine - Octobre rose

Le cancer du sein est le premier cancer féminin avec près de 55 000 nouveaux cas par an en France et près de 12 000 décès par an.

Au cours de sa vie, 1 femme sur 8 sera confrontée au cancer du sein. Fort heureusement, il est possible de se prémunir contre ce cancer et ses conséquences grâce à un dépistage efficace. C'est pourquoi il est conseillé aux femmes de 50 à 74 ans de surveiller la santé de leurs seins grâce à une mammographie (radiologie des seins) tous les deux ans.

 Chaque année, une manifestation d'ampleur nationale, appelée OCTOBRE ROSE est organisée afin d'informer et promouvoir la prévention.

La clinique de Bonneveine s'associe à cette action de sensibilisation au dépistage du cancer du sein.

Notre établissement dispose d’un service d’imagerie médicale qui répond aux obligations pour ce type d’examens. Dans le cas où la mammographie serait un acte non réalisable, les gynécologues peuvent proposer une échographie des seins pour déceler d’éventuels problèmes.

  • Vous avez déjà une prescription médicale pour une mammographie ou une échographie des seins ? Prenez rendez-vous dès à présent avec le service d'imagerie médicale : 04.96.14.13.12 / Email: accueil-radio@cliniquebonneveine.com
  • Vous n'avez pas encore de prescription, vous pouvez prendre rendez-vous avec un gynécologue : 04.96.14.14.15 - 04.96.14.14.59 / Email: consultations@cliniquebonneveine.com

Renseignements sur le centre d'imagerie médicale : http://cliniquebonneveine.com/imagerie-medicale-et-cardiologie/

Retour aux actualités